Allemagne : Plusieurs morts et blessés après une attaque au couteau à Solingen lors d'une fête municipale

Une attaque au couteau a fait de nombreuses victimes lors d'une fête à Solingen, en Allemagne, ce vendredi soir. Trois personnes sont décédées, quatre autres gravement blessées. L'assaillant est en fuite.
Allemagne : Plusieurs morts et blessés après une attaque au couteau à Solingen lors d'une fête municipale
Un véhicule de police à Berlin, le 11 février 2022. (Illustration / Kevin Hackert / Shutterstock
Par Actu17
Le vendredi 23 août 2024 à 23:45 - MAJ samedi 24 août 2024 à 11:52

11h00. La police a annoncé un bilan de trois morts et quatre blessés graves. "L'agresseur a poignardé des personnes au hasard avec un couteau", a déclaré Alexander Kresta, la porte-parole de la police de Wuppertal. L'agresseur était toujours en fuite ce samedi matin. Il est activement recherché.

23h40. De nombreuses personnes ont été blessées dans une attaque au couteau ce vendredi soir à Solingen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest de l'Allemagne. Selon le quotidien allemand Bild, trois victimes sont décédées. L'attaque s'est déroulée au centre-ville vers 21h45, durant une fête pour célébrer le 650e anniversaire de la ville, sur le thème de la "Diversité".

Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade, selon les médias allemands. Les policiers, notamment ceux d'élite du SEK, et les secours, sont sur place en nombre. Un périmètre de sécurité a été instauré. Au moins neuf victimes ont été recensées au total, selon les organisateurs. Le ou les agresseurs auraient attaqué des participants de cette fête "au hasard". Au moins un suspect est activement recherché.

Le festival dans la commune devait durer tout le week-end, avec de la musique, des acrobaties et des divertissements pour les enfants, avait annoncé la municipalité.

Le maire de Solingen, Tim Kurzbach, s'est exprimé sur les réseaux sociaux, vers minuit : "Ce soir, nous sommes tous sous le choc, horrifiés et très tristes à Solingen. Nous voulions tous célébrer ensemble l'anniversaire de notre ville et nous devons maintenant déplorer des morts et des blessés. Cela me déchire le cœur qu'un tel acte ait eu lieu dans notre ville. J'ai les larmes aux yeux en pensant à ceux que nous avons perdus. Je prie pour tous ceux qui luttent encore pour leur vie".