Le jeudi 10 février 2022 à 20:36 - MAJ jeudi 10 février 2022 à 23:19
Six personnes ont été tuées dans un attentat dans le parc naturel du W, transfrontalier, géré par le Bénin, le Burkina Faso et le Niger : cinq gardes forestiers ainsi qu'un Français de 50 ans qui serait un ex-militaire. Ce dernier formait les gardes forestiers d'après l'agence de presse Reuters. Il y a également dix blessés à déplorer.
Le parquet national antiterroriste français qui évoque "une attaque terroriste" a annoncé ce jeudi soir l'ouverture d'une enquête du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
« Hier (...) une équipe de gardes forestiers a été prise en embuscade dans le W National Park du Bénin. (...) Le bilan provisoire fait état de six morts dont cinq gardes forestiers et un soldat des Forces armées du Bénin (FAB), dix autres personnes étant blessées », a indiqué African Parks, une ONG de défense de l'environnement, dans un communiqué. L'attaque n'a pas été revendiquée pour l'heure. Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).