Tel Aviv : Au moins deux morts et une quinzaine de blessés dans une attaque à l'arme à feu

L'assaillant est activement recherché par la police, qui demande aux habitants de rester chez eux.
Tel Aviv : Au moins deux morts et une quinzaine de blessés dans une attaque à l'arme à feu
Deux policiers à la recherche de l'assaillant à Tel Aviv. (Ilia Yefimovich / dpa / picture-alliance / Newscom / MaxPPP)
Par Actu17
Le jeudi 7 avril 2022 à 21:41 - MAJ jeudi 7 avril 2022 à 23:10

23h00. Un nouveau bilan fait état de deux personnes tuées et d'une quinzaine de blessés, dont quatre qui sont dans un état grave a précisé l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv. L'assaillant aurait ouvert le feu sur la terrasse d'un café avec une arme de poing, avant de prendre la fuite. Il est toujours activement recherché par la police. Le tueur serait vêtu de noir et porterait un sac à dos bleu.

21h30. Fusillade ce jeudi soir à Tel Aviv (Israël). Au moins un homme a ouvert le feu dans la rue Dizengoff. Un premier bilan donné par les médias locaux fait état de deux personnes tuées, et de huit autres blessées, dont quatre qui sont dans un état grave. C'est la terrasse d'un café qui aurait été prise pour cible par l'assaillant.

La police a mis en place un important périmètre de sécurité. Les forces de l'ordre ont aussi demandé à la population, dans un communiqué, de ne pas sortir dehors afin d'éviter d'être la cible de tirs. "La police appelle les gens à rester chez eux et à permettre aux forces de s'occuper de l'incident qui est toujours en cours, afin de localiser des suspects", précise-t-elle. Le tueur est activement recherché.

C'est la quatrième attaque terroriste visant Israël en l'espace de deux semaines. Le 29 mars, un homme a ouvert le feu sur des passants à Bnei Brak et Ramat Gan, près de Tel Aviv, tuant cinq personnes avec un fusil d'assaut, dont deux Ukrainiens et un policier arabe israélien, avant d'être abattu par la police. 48 heures plus tôt, deux hommes ont également ouvert le feu à Hadera (nord), tuant deux policiers, dont une jeune Franco-israélienne.

Le 22 mars dernier, quatre Israéliens ont été tués dans une attaque au couteau et à la voiture-bélier commise par un enseignant condamné en 2016 à quatre ans de prison pour avoir planifié de se rendre en Syrie afin de combattre au sein de l'État islamique (EI).