Trois enfants aux urgences après avoir mangé des biscuits lancés par deux femmes dans une cour d'école

Deux femmes déguisées en clown ont lancé des biscuits dans la cour d’une école maternelle à Basècles, une commune belge située près de la frontière française, vendredi. Dix-huit enfants ont été malades et trois d’entre eux ont été conduits aux urgences. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'intoxication et identifier les suspectes.
Trois enfants aux urgences après avoir mangé des biscuits lancés par deux femmes dans une cour d'école
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 14 octobre 2024 à 15:59

Deux femmes déguisées en clown ont lancé des biscuits dans la cour d'une école maternelle à Basècles, en Belgique, vendredi 11 octobre 2024, entraînant l'hospitalisation de plusieurs enfants, rapporte Sudinfo.

Les faits se sont produits à l’école maternelle Saint-François de Basècles, située à une quinzaine de kilomètres de la frontière française. Alors que des élèves de maternelle étaient en pleine récréation, deux personnes déguisées en clown ont jeté des biscuits "Nic Nac" par-dessus la grille de l'établissement. Peu après, dix-huit enfants se sont sentis mal. Trois d'entre eux ont dû être conduits aux urgences.

«On m’a appelé pour me dire que la petite allait être emmenée en ambulance»

"Dix-huit enfants ont été malades, ils ont tous mangé les biscuits jetés par-dessus la grille de l’école", a témoigné Jason, 28 ans, parent d'élève, à France 3. Sa fille de deux ans et demi, Laurie, faisait partie des enfants touchés. "On m’a appelé pour me dire que la petite allait être emmenée en ambulance", a-t-il précisé, expliquant que sa fille souffrait de maux de ventre et de fièvre persistante. "Hier soir, elle avait encore des diarrhées, mais ce matin, ça allait mieux", a ajouté le père.

Des analyses sont en cours pour déterminer la cause des symptômes, aussi bien sur les enfants concernés que sur les biscuits retrouvés dans la cour. Selon des témoins, les deux femmes suspectes auraient été aperçues dans la commune, en train de manger des frites, mais il n’est pas encore établi si elles ont été identifiées ou interpellées. Une enquête a été ouverte.