Isère : Des enfants importunés par des individus, un père poignardé et grièvement blessé en intervenant

Illustration Actu17 ©

Un père de famille âgé de 37 ans a été poignardé et grièvement blessé à La-Tour-du-Pin (Isère) ce dimanche après-midi. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Le pronostic vital de la victime était engagé lorsqu’elle a été évacuée à l’hôpital.

Des enfants importunés par un groupe d’individus, voilà la situation au départ de cette tentative d’homicide. Plusieurs familles se sont retrouvées dans le quartier des Rhodes à La Tour-du-Pin pour profiter de l’après-midi ensoleillé raconte Le Dauphiné. Trois de leurs enfants, âgés de 8 à 9 ans, ont débuté une partie de football sur un petit terrain situé au pied de l’immeuble des Rhodes.

Peu après, un groupe d’une dizaine d’individus a débarqué et a importuné les enfants. Ces derniers ont décidé de partir et ont rejoint leurs parents, à qui ils ont raconté ce qui venait de leur arriver.

Un coup de couteau dans le dos

Vers 17 heures, quatre pères sont allés à la rencontre de cette dizaine d’individus pour avoir une explication. Dans des circonstances inconnues, l’un des pères a soudainement reçu un coup de couteau dans le dos. Les secours ont été alertés et ont pris en charge cet homme domicilié à Nivolas-Vermelle.

Gravement blessé par ce coup à l’arme blanche qui a atteint l’un de ses poumons, la victime a été héliportée à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon alors que ses jours étaient en danger.

A l’arrivée des gendarmes, l’auteur et toutes les personnes composant ce groupe, avaient disparu. Les militaires ont toutefois appris que des suspects s’étaient réfugiés dans un appartement de l’immeuble. Avec des renforts du PSIG, ils ont interpellé trois hommes dans un logement. Ces derniers ont tous été placés en garde à vue pour « tentative d’homicide en réunion ». Une enquête a également été ouverte. A ce stade, on ne sait pas si l’auteur de ce coup de couteau fait partie des interpellés.