Isère : Un adolescent interpellé avec 15 pochons de cocaïne cachés dans son caleçon


Illustration. (Adobe Stock)

Des policiers ont aperçu un adolescent qui avait un comportement suspect. Lors de son contrôlé, ils ont découvert que le jeune garçon de 16 ans n’avait pas moins de 15 pochons de cocaïne dans son caleçon, mais également plusieurs centaines d’euros.

A tout juste 16 ans, cet adolescent a été arrêté avec une quantité conséquente de cocaïne. Un équipage de police de la Brigade spécialisée de terrain (BST) se trouvait au 28 place Beaumarchais à Échirolles (Isère) et venait d’inspecter les parties communes d’un immeuble, lorsqu’ils ont aperçu un adolescent qui était en train de fouiller dans un buisson.

Lorsqu’ils se sont approchés du jeune homme, ce dernier a pris la fuite en courant. Pas pour longtemps puisqu’il a été rapidement rattrapé explique Le Dauphiné.

De la cocaïne, 380 euros et du cannabis

Lors de sa palpation de sécurité, les policiers ont constaté une épaisseur au niveau du caleçon de l’adolescent. Le jeune suspect dissimulait en fait 15 pochons de cocaïne. 380 euros en numéraire ont aussi été trouvés dans ses affaires.

Dans le même temps, les fonctionnaires ont découvert qu’un sachet de résine de cannabis était dissimulé dans le buisson où il était en train de fouiller.


Convoqué en janvier prochain

Lors de sa garde à vue, l’interpellé a expliqué qu’il avait acheté cette cocaïne pour un ami qui ne connaît pas les points de deal, ajoutant que le cannabis ne lui appartenait pas. Le mis en cause est convoqué le 29 janvier prochain devant le procureur délégué aux mineurs pour s’expliquer sur ces faits.