Isère : Un grand-père de 71 ans soupçonné d’avoir violé sa petite-fille durant 10 ans


Illustration Actu17 ©

Le suspect âgé de 71 ans a été déféré ce vendredi matin en vue de sa mise en examen.

L’affaire est grave. Une jeune fille aurait subi un véritable calvaire pendant des années. L’enquête a été ouverte après le signalement d’une psychologue qui suivait la victime qui a aujourd’hui 14 ans raconte Le Dauphiné.

Entendu par les enquêteurs, la jeune fille a expliqué qu’elle avait vécu dix années de calvaire, durant lesquelles son grand-père l’agressait et la violait en s’imposant dans son lit. Des faits présumés qui se sont produits lorsque la victime était gardée par sa famille.

Le mis en cause a été interpellé ce mercredi dans la Drôme avant d’être placé en garde à vue. Au vu de la gravité des faits, les gendarmes du pôle criminel de Grenoble ont été saisis et une information judiciaire pour agressions sexuelles et viols incestueux sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet.

Le parquet a requis son placement en détention provisoire

Le retraité de 71 ans a été déféré ce vendredi et devrait être mis en examen, alors que le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention (JLD) devait de son côté, prendre une décision ce jour.