Isère : Un père intercepté à 160 km/h, son fils à 159 km/h, sur une route limitée à 80


Illustration. (shutterstock)

Les gendarmes qui étaient en opération de contrôle à Dizimieu (Isère) ont arrêté deux motards… un père et son fils qui roulaient à une vitesse près de deux fois supérieure à la limitation.

Leur pointe de vitesse va leur coûter cher. Les gendarmes étaient en pleine opération de contrôle sur la route départementale 517 à Dizimieu ce jeudi vers 16 heures, lorsqu’ils ont aperçu deux motards arriver à pleine vitesse, malgré la limitation à 80 km/h.

Les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière ont relevé une vitesse de 160 km/h pour une moto, puis 159 km/h pour une seconde qui la suivait. Les deux motards ont été arrêtés, il s’agissait d’un père et son fils qui se dirigeaient vers leur domicile à Saint-Priest raconte Le Dauphiné.

6 points retirés, leur permis de conduire suspendu

Les vitesses de 152 et 151 km/h ont été retenues à leur encontre, soit un important excès de 72 et 71 km/h. Les gendarmes ont procédé à l’immobilisation des deux motos, une MV Agusta et une Yamaha R6, qui ont été chargées sur le plateau d’un garagiste.

Autres sanctions à l’encontre des deux hommes de 59 et 22 ans : 6 points leur ont été retirés et leur permis a été suspendu.