Italie : 2 morts et 31 blessés dans un important carambolage près de la frontière française


Une trentaine de véhicules se sont percutés sur l'autoroute A31 en Italie.

Un important carambolage s’est produit sur l’autoroute A32 en Italie, à hauteur du village de Salbertrand, à seulement quelques kilomètres de la frontière française. Le bilan fait état de deux morts et 31 blessés.


29 véhicules sont impliqués dans ce carambolage mortel qui a eu lieu ce samedi matin vers 10 heures sur l’autoroute A32 dans le sens Turin-Bardonecchia, en direction de Bardonecchia, à hauteur du village de Salbertrand. L’accident s’est produit sur le viaduc du Rio Ponté précise le Torino Today.

Selon les premiers éléments donnés par le quotidien italien, le conducteur d’une Audi S4 a heurté une barrière sur le côté droit de la route, avant de s’immobiliser. D’autres véhicules qui arrivaient derrière se sont arrêtés, créant un ralentissement à l’origine du drame.

Les conditions météo et la route verglacée sont également en cause. Les services d’entretien (SITAF) étaient passés peu avant pour dégeler la chaussée ont-ils précisé, et n’avaient signalé « aucun problème critique ».

La police et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Un homme et une femme âgés respectivement de 38 et 71 ans sont décédés. 31 blessés sont également à déplorer dont deux dans un état grave. La partie de l’autoroute concernée est restée fermée jusqu’en fin d’après-midi, le temps que les 29 véhicules, dont certains étaient détruits, soient évacués.

Ce jeudi dans le Texas (États-Unis), un carambolage géant a provoqué la mort de six personnes et fait au moins 65 blessés. Plus de 130 véhicules étaient impliqués.