Ivry-sur-Seine : Un étudiant poignardé à huit reprises devant son école, l’agresseur interpellé


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un jeune étudiant de 18 ans a été poignardé à de multiples reprises par un inconnu près de l’école d’ingénieurs aéronautique et spatiale (IPSA) à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) où il est scolarisé, ce mercredi matin. L’agresseur a été interpellé, il est déjà connu de la justice et souffre de problèmes psychiatriques.

La victime a été poignardée à huit reprises tout près de l’école d’ingénieurs aéronautique et spatiale, située sur le boulevard de Brandebourg à Ivry-sur-Seine, ce mercredi matin vers 8 heures. Ce jeune homme de 18 ans, grièvement blessé, a alors réussi à se traîner dans le hall de son établissement d’après une source policière, confirmant l’information du Parisien. Il a été pris en charge par les secours puis évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue.

L’agresseur a été rapidement interpellé par les policiers, le commissariat se trouvant non loin de là. Ce dernier était assis et avait posé son arme blanche à côté de lui. Âgé de 42 ans, il devait subir un examen comportemental dans la journée afin de déterminer notamment si son état de santé est compatible avec une garde à vue. Le quadragénaire, déjà connu de la justice et souffrant de troubles psychiatriques, aurait déjà été l’auteur d’une attaque semblable précise le quotidien francilien.

« La municipalité partage le choc et la tristesse des proches de la victime, et leur témoigne de tout son soutien dans cette épreuve », réagit le maire PCF de la commune, Philippe Bouyssou, sur Facebook. « Elle salue également la prompte intervention des fonctionnaires de la police nationale et des sapeurs-pompiers ». En début d’après-midi, l’édile a indiqué que la victime était « hors de danger ». Une cellule psychologique du SAMU a été ouverte pour les personnes qui ont été témoins du drame.


L’enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).