Le vendredi 7 février 2025 à 17:50
Un lycéen de 17 ans a été poignardé ce mardi dans la cour de son établissement à Bagneux (Hauts-de-Seine). Le principal suspect, un étudiant en BTS, a été placé en détention provisoire et sera jugé le 20 mars prochain, a indiqué ce jeudi le parquet de Nanterre.
Le jeune majeur devra répondre de violences volontaires aggravées par trois circonstances : l'usage d'une arme, la préméditation ou le guet-apens et la commission des faits au sein d'un établissement scolaire. Ces violences ont entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours, a précisé le ministère public.
L'agression serait survenue à la suite d’un différend entre élèves durant une pause. L'étudiant en BTS aurait attaqué le lycéen avec un couteau, le blessant grièvement au thorax, comme l'a révélé Actu17. Après les faits, il a pris la fuite avec l’aide d’un autre élève. Tous deux ont été rapidement interpellé par les policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention des Hauts-de-Seine (CSI 92), mais seul le principal suspect a été maintenu en garde à vue avant d'être incarcéré. La garde à vue de l’autre jeune homme a été levée mercredi.
Le pronostic vital de la victime avait été un temps engagé, mais ses jours ne sont plus en danger, a précisé le parquet.