Le mercredi 3 mai 2023 à 16:14 - MAJ mercredi 3 mai 2023 à 16:24
Le 21 octobre dernier, près de l'école Notre-Dame à Larmor-Plage (Morbihan), une femme a aspergé de gaz lacrymogène son ex-mari lors de la sortie des classes raconte Ouest France. La garde exclusive de leur fille avait été accordée au père par la justice. Suite à cet incident, cette femme a été interpellée par les services de police de Lorient (Morbihan) et placée en garde à vue.
La suspecte, une fonctionnaire de police de 36 ans, était convoquée ce mardi devant le tribunal judiciaire de Lorient, mais elle ne s'est pas présentée à l'audience. Elle était accusée de violence avec usage ou menace d'une arme et de transport d'une arme blanche, une hachette retrouvée sur le siège de sa voiture.
Le tribunal l'a condamnée à dix mois de prison avec sursis probatoire, assortis d'une obligation de soins et d'interdictions de porter une arme pendant cinq ans et de séjourner dans le Morbihan pendant trois ans.
La mise en cause, qui ferait par ailleurs l'objet d'une procédure devant le tribunal de Versailles pour violences conjugales sur son ex-mari selon nos confrères, dispose de dix jours pour faire appel.