Nice : Trois mois de prison pour avoir agressé des pompiers venus lui porter secours, l'homme écroué

Jugé pour avoir agressé des sapeurs-pompiers venus lui porter secours, un homme a été condamné à trois mois de prison avant d'être conduit derrière les barreaux.
Nice : Trois mois de prison pour avoir agressé des pompiers venus lui porter secours, l'homme écroué
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 29 novembre 2023 à 10:46

Un homme a été condamné à trois mois d'emprisonnement après avoir agressé des sapeurs-pompiers venus le secourir, suite à un accident de trottinette à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de vendredi à samedi. Le tribunal correctionnel de Nice, lors de l'audience ce lundi 27 novembre, a également ordonné le maintien en détention du prévenu, a indiqué le parquet.

Les faits remontent à samedi vers 03h15 du matin, quand l'homme, sous l'empire de l'alcool, s'est blessé en trottinette sur le boulevard René-Cassin, raconte Nice-Matin. Pris en charge par une équipe de sapeurs-pompiers pour être transporté à l'hôpital Pasteur 2, il est devenu très agité pendant le trajet. Selon les témoignages des pompiers, l'homme a d'abord agressé verbalement l'équipage avant de passer à des violences physiques.

Après avoir pris la fuite, l'individu a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale (SD). Déféré au parquet de Nice dimanche midi, il a été placé en détention provisoire en l'attente de son jugement en comparution immédiate.

Le prévenu était poursuivi pour des faits d’outrages et violences sans incapacité sur personnes chargées d’une mission de service public.