Le mardi 7 mars 2023 à 17:27
Pierre Palmade, qui avait été placé en détention provisoire le 27 février après un grave accident de la route qu'il est soupçonné d'avoir causé le 10 février sous l'emprise de la cocaïne, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d'appel de Paris ce mardi 7 mars.
Le juge d'instruction en charge de l'enquête avait déjà ordonné sa remise en liberté la veille, mais le parquet de Melun avait formé un référé-détention pour suspendre cette décision. La suspension a toutefois été levée par un magistrat désigné par le premier président de la cour d'appel de Paris, qui a ordonné la remise en liberté de Pierre Palmade. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris se prononcera sur l'appel du parquet ce vendredi 9 mars à 9 heures.
Dans le cadre de son contrôle judiciaire, l'acteur a reçu l'interdiction de se rendre en Seine-et-Marne, de prendre le volant, et d'entrer en contact avec les deux passagers qui se trouvaient dans son véhicule au moment du drame.
Incarcéré officiellement à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), Pierre Palmade n'y est jamais allé et a effectué sa période de détention provisoire à l’hôpital "sous écrou". Victime d’un AVC deux semaines après l’accident, l'humoriste est pris en charge depuis dimanche à l’hôpital du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.
Pierre Palmade a été mis en examen le 17 février dernier pour homicide et blessures involontaires après l'accident de la route qu'il est soupçonné d'avoir provoqué en Seine-et-Marne, une semaine plus tôt. Il avait alors été assigné à résidence sous bracelet électronique, à l'hôpital.