Pierre Palmade «placé sous écrou», reste à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre

L'état de santé n'a pas été jugé suffisant pour être transféré immédiatement à la prison de Fresnes.
Pierre Palmade «placé sous écrou», reste à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre
Le comédien Pierre Palmade, le 9 septembre 2015 à Paris. (AFP/Archives)
Par Actu17
Le lundi 27 février 2023 à 19:01

Pierre Palmade, dont le placement en détention provisoire a été ordonné ce lundi par la cour d'appel de Paris, a été "placé sous écrou" à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où il est actuellement hospitalisé suite à son AVC survenu samedi, a annoncé le tribunal de Melun (Seine-et-Marne), dans un communiqué.

L'acteur n'a pas été transféré vers un établissement pénitentiaire à ce stade. Cette décision s'explique "en raison de l'état de santé de l'intéressé", a précisé le tribunal de Melun. Dépendant désormais de l'établissement pénitentiaire de Fresnes, Pierre Palmade a donc débuté sa détention provisoire depuis son lit d'hôpital. Son changement de statut se traduit notamment par une garde postée devant sa porte.

En fin de matinée, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a infirmé l'assignation à résidence de l'humoriste de 54 ans, sous bracelet électronique, dans le service d'addictologie d'un hôpital et décerné un mandat de dépôt, une "décision immédiatement exécutoire", a annoncé dans un communiqué le procureur général Rémy Heitz.

Les juges parisiens ont donné raison au parquet, qui avait fait appel d'une décision du 17 février d'un juge des libertés et de la détention de Melun, et estimé que la détention provisoire était nécessaire pour "prévenir le renouvellement de l'infraction et préserver les investigations en cours", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Pierre Palmade, a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" suite à l'accident de la route qu'il est soupçonné d'avoir provoqué le 10 février dernier, alors qu'il était sous l'empire de la drogue.