Le mercredi 15 octobre 2025 à 18:44 - MAJ mercredi 15 octobre 2025 à 18:57
Après trois semaines de procès, 30 ans de réclusion criminelle ont été requis ce mercredi à l'encontre de Cédric Jubillar, pour le meurtre de sa compagne Delphine, en 2020. "Vous n’avez pas commis le crime parfait", a lancé l'avocat général, Pierre Aurignac, à l'accusé. "Le crime parfait, c’est celui dans lequel on n’est pas condamné, et vous, vous allez être condamné, Monsieur Jubillar".
"C'est un homme qui a tué, qui s'en vante, qui insulte celle qu'il a supprimée", a également déclaré l'avocat général un peu plus tôt. "Il ne rendra jamais le corps de Delphine, elle sera à lui pour l’éternité. Elle n’est ni vivante, ni morte, elle n’est rien".
"Lorsque nous mettons les éléments du dossier bout à bout, nous voyons bien ce qu’il s’est passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. C’était peut-être une rencontre insupportable avec la réalité, peut-être un moment d’effondrement personnel. Il dégoupille", a également ajouté le magistrat. "Nous savons quand, nous savons où, nous savons pourquoi il a tué Delphine. Le comment, il l’a caché".
"Je ne crois pas à l’homme machiavélique qui se complaît dans cette mélasse médiatico-judiciaire : il a commis des erreurs mais ensuite, c’est devenu une succession d’actes manqués. Il le cache bien, mais je pense que c’est un homme rongé par ce qu’il a fait", a considéré Pierre Aurignac.