Landes : Une mère et sa fille de 4 ans meurent dans un accident de la route à Lubbon

Illustration Actu17 ©

Une mère et sa fille de 4 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route à Lubbon, dans les Landes, ce mardi après-midi. Cette femme de 42 ans revenait du Portugal avec ses deux enfants, lorsqu’elle a fait une sortie de route, percutant violemment un arbre.

Dramatique accident sur la départementale 933 à Lubbon vers 14h30. Une mère de famille au volant de sa voiture qui rentrait dans le Lot-et-Garonne, avec à bord ses deux filles de 4 et 12 ans, a fait une sortie de route, percutant violemment un arbre après avoir franchi un fossé et arraché une clôture rapporte Sud Ouest.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge la conductrice de 42 ans mais n’ont rien pu faire pour la sauver. Elle est décédée. Sa fillette âgée de 4 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés. Un hélicoptère de la sécurité civile a été envoyé sur place pour la transporter jusqu’à l’hôpital, mais la petite fille a été déclarée morte sur place.

La mère se serait assoupie au volant

Sa sœur âgé de 12 ans présentait un traumatisme à la tête et au thorax indique le quotidien régional. Selon France Bleu, la petite fille n’avait pas sa ceinture de sécurité, ce qui lui a permis de s’extirper de la voiture. Ses jours ne sont pas en danger.

La famille rentrait du Portugal au moment du drame et avait pris la route assez tôt pour parcourir les 1000 km et assister à un anniversaire ce mardi soir. La mère de famille se serait assoupie et aurait dépassé la limitation de vitesse.