Le footballeur français Benjamin Mendy accusé d’un septième viol

Benjamin Mendy avec le maillot de Manchester City, le 18 mars 2019. (photo Oleksandr Osipov/shutterstock)

Le footballeur international français Benjamin Mendy est accusé d’avoir commis un septième viol.

Le joueur français de 27 ans de Manchester City (Angleterre), Benjamin Mendy, comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Chester pour une audience préparatoire à son procès rapportent les médias anglais. Il a été inculpé d’un septième viol. Des faits présumés qui se seraient déroulés en juillet dernier.

L’ancien joueur de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille est désormais accusé de huit faits contre cinq femmes différentes, dont sept viol sur quatre femmes, entre octobre 2020 et août 2021.

Le footballeur était en liberté conditionnelle depuis le début de l’année 2021 et avait reçu l’interdiction de participer à des fêtes réunissant plus de quatre personnes à son domicile. Une nouvelle soirée avec de nombreux convives a amené la justice anglaise à le placer en détention provisoire, le 27 août dernier. Le deuxième prévenu dans cette affaire, Louis Saha Matturie, 40 ans, qui a été inculpé d’agression sexuelle et de trois viols, a lui aussi été écroué.

Le champion du monde 2018 avec les Bleus a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Il devait être jugé le 24 janvier prochain mais le procès a été reporté, au mieux le 27 juin 2022. Suspendu par son club pour la durée de l’enquête, toutes les demandes de remise en liberté du footballeur ont été refusées par la justice.