Le jeudi 10 janvier 2019 à 21:11 - MAJ jeudi 10 janvier 2019 à 21:55
"Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d'équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon", affirme Florence Parly, en soulignant que "les circonstances précises de cet accident restent à établir".
Des débris et un parachute retrouvés dans le Jura
Le Mirage 2000D avait disparu des écrans radars vers 11 heures ce mercredi, après avoir décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey. Des débris de l'appareil ainsi qu'un parachute ont été retrouvés dans le Jura, sur les hauteurs de la commune de Mignovillard, à 1050 mètres d’altitude, dans une zone d'un à deux hectares selon L'Est Républicain.
Florence Parly se rendra vendredi sur la base aérienne de Nancy-Ochey en Meurthe-et-Moselle, où était stationné le Mirage 2000D qui s'est crashé.
⭕️ Crash du Mirage 2000 : des fragments humains retrouvéshttps://t.co/C9wGooZd44 pic.twitter.com/3knqyAHKig
— Le Bien Public 🗞️ (@Lebienpublic) 10 janvier 2019
Des fragments humains découverts
Par ailleurs, des fragments humains ont été découverts parmi les débris révèle Le Progrès. Des prélèvements ADN ont été effectués afin de s'assurer qu'il s'agit bien de ceux des deux membres de l'équipage.