Lille : Un adolescent de 13 ans interpellé après un rodéo sauvage avec un scooter volé


Illustration. (Adobe Stock)

Un adolescent de 13 ans a été interpellé par la police ce lundi en début de soirée. Il venait de se livrer à du rodéo sauvage dans les rues de Lille (Nord) avec un scooter volé. Le jeune garçon était également recherché par les forces de l’ordre pour avoir fugué de son centre éducatif fermé.

A seulement 13 ans, cet adolescent a déjà eu affaire à la police et à la justice. Il a de nouveau été interpellé ce lundi soir. Les policiers ont été appelés par des riverains vers 18 heures car un jeune garçon faisait du rodéo sauvage avec un scooter dans la rue de Flers, dans l’est de Lille.

Sur place, les policiers ont retrouvé le deux-roues de 50cc du suspect, dissimulé dans un hall d’immeuble. Les vérifications ont montré qu’il avait été volé il y a quelques heures à Lille. Le scooter a été récupéré par les policiers.

Recherché depuis une dizaine de jours

Muni de la description du jeune suspect qui s’était réfugié dans un appartement de ce même immeuble, les policiers ont fini par le retrouver et l’ont interpellé. Déjà connu des services de police, il faisait aussi l’objet d’une fiche de recherche. L’adolescent s’était en effet enfui le 20 juin dernier du centre éducatif fermé (CEF) dans lequel il est placé. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Lille.

Les centres éducatifs fermés sont des structures alternatives à l’incarcération, créées en 2002 par la loi Perben I. Ces centres sont destinés aux jeunes délinquants de 13 à 18 ans. Les résidents y sont sous surveillance, mais pas en détention.