Loire : 2 jeunes enfants se noient dans une rivière sous les yeux de leur mère


Illustration. (Pxhere)

Deux enfants de moins de cinq ans qui jouaient au bord d’une rivière en crue ont trouvé la mort sous les yeux de leur mère.

Le terrible drame s’est produit ce mardi en fin d’après-midi, au bord de la rivière nommée Le Moingt, qui passe non loin de la zone commerciale de Montbrison dans la Loire.

La mère de famille de 35 ans, originaire du Kosovo, revenait d’un fast-food avec ses deux enfants lorsqu’ils se sont rendus au bord de la rivière en crue. Le garçon et sa soeur, nés en 2014 et 2017, étaient en train de jouer lorsque la situation a pris une tournure dramatique.

Les deux enfants meurent noyés

Le garçonnet est tombé à l’eau et sa soeur a voulu le rattraper, mais elle a été emportée à son tour dans le courant, rapporte RTL. La mère est parvenue à les rejoindre, mais tous deux étaient inconscients et n’ont pas pu être réanimés. Elle a alerté des personnes aux alentours qui ont appelé les secours.

Malheureusement, ils n’ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Très choquée, la mère de famille a été hospitalisée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne.


Les gendarmes de la brigade de recherches de Montbrison sont en charge ses investigations. Les corps des victimes doivent être autopsiés.