Loire : Porté disparu, un couple de nonagénaires retrouvé mort dans les eaux d’un barrage


Cinq plongeurs ont retrouvé le corps sans vie du nonagénaire dans des eaux glacées du barrage du Sapt. (Facebook / Gendarmerie de la Loire)

Leur véhicule avait été découvert la semaine dernière, vide d’occupants, dans la commune de Saint-Genest-Malifaux (Loire).


La mauvaise nouvelle est intervenue après plus de 10 jours de recherches. Un couple de nonagénaires a été retrouvé mort au niveau du barrage du Sapt à Saint-Genest-Malifaux, mercredi matin, a annoncé la Gendarmerie de la Loire.

La disparition inquiétante des deux personnes âgées, originaires de Saint-Étienne, avait été signalée il y a plus d’une semaine et demi. Le couple était recherché depuis.

Le corps de la femme découvert par la brigade cynophile

L’équipe cynophile Saint-Hubert d’Ambérieu-en-Bugey, a retrouvé le corps sans vie de la nonagénaire près de la rive dans les eaux du barrage du Sapt. Cela n’a toutefois pas été le cas de son mari, dans un premier temps.

Les plongeurs de la Gendarmerie ont retrouvé le corps du mari dans une eau à 4°C. (Facebook / Gendarmerie de la Loire)

Ce mercredi, cinq plongeurs des brigades nautiques de la gendarmerie de Valence et d’Aix-les-Bains ont effectué une plongée dans l’eau à 4°C du barrage. Ils ont finalement retrouvé son mari, lui aussi décédé. La thèse du suicide est privilégiée par les gendarmes.