Loire : Une ancienne miss tuée dans un tragique accident


Morgane Rolland a été tuée dans un accident ce vendredi dans la Loire. (photo Facebook)

Morgane Rolland a été tuée ce vendredi alors qu’elle était à vélo sur une route de campagne.

Elle avait été élue Miss Pays Stéphanois en 2017 et était deuxième dauphine de Miss Loire cette année là. Morgane Rolland, 22 ans, était étudiante en STAPS mais aussi sapeurs-pompier volontaire.

Ce vendredi midi, elle circulait à vélo avec l’un de ses amis sur une route départementale à Veauchette (Loire). Alors que les deux cyclistes étaient dépassés par un tracteur qui transportait des troncs d’arbres, une voiture est arrivée par la droite depuis un chemin de terre. Le conducteur ne s’est pas engagé mais a gêné la circulation, obligeant l’ami de l’ancienne miss à faire une embardée.

Le conducteur du tracteur n’est pas parvenu à l’éviter

Morgane Rolland en a fait autant juste après, mais l’espace entre elle et le tracteur qui arrivait dans son dos était trop réduit. Le conducteur de l’engin n’a pu l’éviter.

La jeune femme a été percutée avant de passer sous des roues du tracteur. Lorsque les pompiers sont arrivés, la victime était en arrêt cardiaque explique France Bleu. Cette dernière est décédée peu après son arrivée à l’hôpital Nord de Saint-Étienne.


En état de choc, l’ami de l’ancienne miss ainsi que les deux conducteurs ont eux aussi été transportés à l’hôpital. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes du drame.

« Bon voyage au pays des anges belle Morgane ! »

« Quand le destin vole la vie d’une jeune femme de 22ans, nous ne pouvons qu’être bouleversés par ce drame », a écrit sur Instagram Sylvie Tellier, ancienne Miss France en 2002 et directrice générale de la société du même nom.

(capture écran Instagram)

« Bon voyage au pays des anges belle Morgane ! Des pensées émues pour ses parents, son fiancé, ses proches et pour le comité Miss Loire qui a eu la chance de partager des moments de bonheur avec Morgane », a-t-elle ajouté.

« La région Rhône Alpes en deuil » a écrit de son côté, le comité d’organisation Miss Isère sur Facebook. « Profitez de cette vie qui peut parfois être si courte » peut-on lire aussi dans ce court message.

Miss Isère Organisation

La région Rhône Alpes en deuil. C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Morgane Rolland, magnifique Miss Pays Stéphanois 2017 et 2ème Dauphine de Miss Loire 2017😢 Toutes nos…