Loiret : Percuté par une voiture lors d’une intervention, un pompier est grièvement blessé


Un pompier a été grièvement blessé à Saint-Jean-le-Blanc. (photo SDIS du Loiret)

C’est au cours d’une intervention suite à un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche dans le Loiret, qu’un pompier a été violemment percuté par une voiture. La victime souffre de multiples fractures.


« Lors d’une intervention pour #accident de la route cette nuit sur la commune de Saint-Jean-le-Blanc, un sapeur-pompier a été fauché et grièvement blessé », indique le SDIS du Loiret dans un message sur Facebook et Twitter. Le pompier a été transporté à l’hôpital d’Orléans par ses collègues, il souffre de multiples fractures, notamment aux jambes.

« Nous rappelons aux usagers de la route qu’ils doivent observer la plus grande #prudence à l’approche d’un accident de la circulation », ajoute le SDIS.

Le pompier a été projeté à une vingtaine de mètres

Au moment de ce grave accident, les sapeurs-pompiers intervenaient sur une collision entre deux voitures au carrefour de la rue de la Cossonnière et de la rue Gaston Galloux à Saint-Jean-le-Blanc. Le sapeur-pompier a été percuté par le conducteur qui roulait à vive allure, et a été projeté à une vingtaine de mètres rapporte France 3.

Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé malgré son état grave. D’autre part, le conducteur en cause a été immédiatement interpellé par les policiers qui se trouvaient déjà sur place.


« Le Directeur Général et tous les personnels de @SecCivileFrance adressent tout leur soutien au #SapeurPompier grièvement blessé par un automobiliste, cette nuit, en intervention sur un accident de la route », a écrit la direction générale de la sécurité civile, sur Twitter.

Un jeune homme de 18 ans a été légèrement blessé dans l’accident initial entre les deux véhicules, il a lui aussi été amené à l’hôpital.