Lot-et-Garonne : Après son accident de deux-roues, il donne un coup de tête à un pompier venu le secourir


Illustration. (Adobe Stock)

Le pompier agressé a décidé de déposer plainte contre celui qu’il était venu secourir. Ce dernier l’a frappé alors qu’il était transporté à l’hôpital.

C’est une nouvelle agression contre un pompier qui s’est produite cette fois Longueville, près de Marmande (Lot-et-Garonne) relate La Dépêche. Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce dimanche soir car un homme qui circulait à deux-roues venait d’avoir un accident.

Ce dernier qui était alcoolisé, a été pris en charge par les secours. Alors qu’il était amené vers l’hôpital de Marmande, l’homme âgé d’une trentaine d’années est devenu agressif. Il a porté un coup de tête à un pompier. Ce dernier n’a fort heureusement pas été blessé. Les gendarmes ont été alertés et ont interpellé l’agresseur.

Le trentenaire a été placé en garde à vue tandis que le pompier a déposé plainte ce lundi. « Il faisait son travail. Il était en intervention pour porter secours et il se retrouve agressé. Ce n’est plus possible de voir de tels actes. Il faut que ça cesse », a réagi le colonel Jean-Luc Queyla, directeur du SDIS 47, au quotidien.

Des agressions nombreuses contre les pompiers

Ce vendredi soir, un pompier de Charleville-Mézières (Ardennes) a reçu un violent coup de poing de la part de l’homme qu’il venait secourir. La victime s’est vu attribuer 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).


Quelques jours plus tôt la semaine dernière, c’est un pompier de l’Essonne qui avait lui aussi fait les frais d’une agression par un homme qu’il venait de prendre en charge. 7 jours d’ITT ont été attribués au secouriste qui a été violenté.