Lot : Une fillette de 2 ans retrouvée morte dans une rivière


Illustration Actu17 ©

La fillette aurait échappé à la vigilance de son père, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce terrible drame.

Macabre découverte ce mercredi peu après 17 heures à Sauliac-sur-Célé (Lot). Le corps sans vie d’une petite fille de 2 ans immergé dans l’eau du Célé, une rivière du sud de la France, a été découvert par un membre de sa famille raconte La Dépêche.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont été alertés et se sont rapidement rendus sur place. Ces derniers n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée morte.

Le maire du village, Daniel Bancel, a indiqué au quotidien que la fillette aurait échappé à la surveillance de son père qui « vivait avec elle dans un logement tout proche de la découverte du corps ». Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.

L’élu a annoncé qu’il avait ouvert un groupe de soutien pour la famille. « J’ai décidé, avec mes adjoints, d’organiser une réunion afin de décider de ce que nous pouvons faire pour soutenir ce père dans sa douleur », a-t-il indiqué, précisant qu’il « s’agira essentiellement d’un soutien psychologique ».