Lyon : Le cadavre d’une femme pieds et poings liés repêché dans le Rhône


Le cadavre d'une femme se trouvait dans le Rhône, à hauteur du pont Gallieni de Lyon. (capture écran Google view)

Le cadavre d’une femme a été repêché dans la Rhône ce mercredi en début d’après-midi, à Lyon. Elle était pieds et poings liés. Cette dernière avait a priori entre 20 et 30 ans.

Un corps dérivant sur le Rhône a été repéré en début d’après-midi ce mercredi à la hauteur du pont Gallieni à Lyon (VIIe).

L’alerte a été donnée et une équipe de plongeurs de sapeurs-pompiers est parvenue à récupérer le cadavre, et le ramener à hauteur de l’avenue Leclerc explique Le Progrès.

Un sac sur la tête

Les secours ont constaté qu’il s’agissait du corps d’une femme. Cette dernière avait les pieds et poings liés, et avait également un sac sur la tête. Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée à la brigade criminelle de la DIPJ (direction interrégionale de la police judiciaire) de Lyon.

La victime a-t-elle été tuée avant d’être jetée dans le Rhône ? Dans quelles circonstances cet homicide s’est déroulé ? Une autopsie sera réalisée ce jeudi afin de permettre aux enquêteurs d’en savoir plus et ainsi tenter d’identifier le ou les auteurs de ces faits.