Lyon : Un passant blessé au visage par une balle perdue


Un homme a été blessé par une balle perdue sur la place des Terreaux. (capture écran Google view)

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé au visage par une balle perdue à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. Deux hommes ont été interpellés.

Il était environ deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, sur la place des Terreaux à Lyon (Ier), lorsqu’un homme d’une trentaine d’années s’est effondré. Il venait d’être blessé par une balle perdue, au visage.

Interrogée par Le Progrès qui rapporte les faits, une témoin raconte avoir entendu « un bruit qui ressemblait à un pétard », puis un second. Elle a alors aperçu un « homme par terre ». « Il était conscient mais saignait du nez apparemment. Il était très entouré, les gens s’occupaient de lui. Puis les pompiers et les policiers sont arrivés », raconte-t-elle.

Dans le même temps, deux individus se sont enfuis. Les policiers sont parvenus à les retrouver et à les arrêter alors qu’ils étaient cachés dans l’allée d’un immeuble du quartier.

Les deux suspects sont en situation irrégulière en France

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux suspects auraient eu un violent différend lorsque l’un d’entre eux a sorti un pistolet automatique et a fait feu à deux reprises sur le second protagoniste, qui est parvenu à détourner l’arme. Le second tir a atteint la victime qui n’avait rien à voir avec ces deux individus. La balle perdue l’a touchée à la joue.


Les deux mis en cause qui sont en situation irrégulière sur le territoire français, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide.