Lyon : Une caméra de surveillance détruite par un tir de fusil, trois hommes en fuite

Une caméra de surveillance a été détruite d'un tir de fusil dans le secteur du plateau de la Duchère. (Google view)

Une caméra de vidéosurveillance a été détruite d’un coup de fusil samedi soir dans le quartier de la Duchère à Lyon (9e). Les trois auteurs encagoulés ont pris la fuite.

C’est un nouvel acte de destruction visant une caméra de vidéosurveillance à Lyon. Vers 20h30 samedi soir, trois individus encagoulés ont été filmés avec un fusil. Ils se sont approchés d’un mat sur lequel une caméra est installée, au niveau du plateau de la Duchère, dans le 9e arrondissement. L’un a ouvert le feu, détruisant l’appareil.

Des constatations ont été réalisées sur place par les policiers et une enquête a été ouverte.

Des faits qui se répètent

Il y a deux semaines, deux caméras de vidéosurveillance ont été détruites en quelques heures dans le 8e arrondissement de la ville. Le ou les auteurs ont visiblement utilisé des mortiers d’artifice pour parvenir à leurs fins.

En juillet dernier, sept autres caméras ont été détruites à l’explosif et avec de l’essence dans ce même arrondissement. Deux suspects ont été interpellés et au cours des perquisitions, les policiers ont saisi 160 kilos de cannabis et près de 25 000 euros en numéraire, ainsi qu’une arme de poing. Les vidéosurveillances dérangent les dealers dans leurs trafics et sont un outil qui peut se révéler précieux pour les enquêteurs.