Lyon : Une femme de 72 ans décapitée, son fils interpellé


Le corps de la défunte a été découvert dans sa maison au 6 rue Fayolle à Lyon. (capture écran Google)

Le corps d’une femme de 72 ans décapitée a été retrouvé ce mardi dans sa maison située à la limite du 9e arrondissement de Lyon et de la commune de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Son fils de 46 ans a été interpellé puis hospitalisé d’office.


Ce sont des riverains, inquiets de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours de la propriétaire de cette maison située dans la rue Fayolle, qui ont prévenu les pompiers. Ces derniers ont pénétré dans le logement et ont trouvé cette femme de 72 ans qui avait été décapitée explique Le Progrès.

La défunte, une médecin à la retraite, était décédée depuis plusieurs jours semble-t-il. Le parquet de Lyon a indiqué qu’aucune arme ne se trouvait à côté du corps qui ne présentait pas d’autre mutilation ou blessure. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la police judiciaire.

Son fils de 46 ans interpellé puis interné

Les enquêteurs se sont orientés vers le fils de la septuagénaire, un homme âgé de 46 ans qui vit dans la région lyonnaise et qui souffre de schizophrénie. Il a été interpellé peu après la macabre découvert avant d’être placé en garde à vue.

Une mesure qui a été levée peu après face à l’état psychique du mis en cause. Le quadragénaire, qui était jusqu’ici inconnu des services de police, a fait l’objet d’une hospitalisation d’office.


Une expertise va être réalisée

Le parquet a également précisé qu’une information judiciaire allait être ouverte et qu’une expertise allait être réalisée. Par ailleurs, les voisins ont affirmé qu’ils n’avaient jamais été témoin de disputes ou de violences entre la victime et son fils. Une autopsie va être pratiquée.