Le vendredi 5 mars 2021 à 13:10
La police a été alertée vers 02h20. Un homme a expliqué aux forces de l'ordre que l'un de ses proches venait de faire une macabre découverte dans un appartement de la rue Saint-Eusèbe (3e). Sur place, les secours n'ont rien pu faire pour réanimer cette femme de 28 ans qui gisait dans son logement, sens dessus dessous.
Les policiers ont relevé des traces de lutte dans l'habitation indique une source proche de l'enquête. En outre, la défunte présentait une plaie profonde à l'arrière du crâne causée par un objet contondant. Un marteau ainsi qu'un tournevis ont été découverts sous son corps.
Les deux enfants de la victime âgés de 3 et 7 ans ont été pris en charge par des membres de la famille. Sous le choc, ils ne sont pas blessés. On ne sait pas à ce stade s'ils ont assisté à cette atroce scène.
Le conjoint en fuite
Le compagnon de la victime, auteur présumé du meurtre, est activement recherché par les forces de l'ordre. L'homme est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun mais pas pour des violences conjugales. Les policiers n'étaient pas intervenus dans cet appartement pour des faits de ce type, selon les premiers éléments.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée à la sûreté départementale.