Lyon : Une personne âgée grièvement blessée lors du vol de son caddie, 2 suspects interpellés


Illustration. (Shutterstock / NeydtStock)

L’octogénaire, qui se servait de son caddie comme d’un déambulateur, s’est vu délivrer 45 jours Incapacité totale de travail (ITT).

Deux hommes âgés d’une quarantaine d’années avaient arraché son caddie à une habitante de Lyon (Rhône) au mois d’août dernier. Ils avaient ciblé l’octogénaire alors qu’elle venait de se rendre à un distributeur automatique de billets, situé dans le 7ème arrondissement.

Elle avait rangé sa carte bancaire dans son caddie, lorsque les malfrats l’ont dérobé, rapporte 20 minutes. Comme elle s’en servait pour s’aider à marcher, l’octogénaire avait chuté lourdement au sol et s’était blessée grièvement.

Interpellés quatre mois plus tard

C’est au terme de quatre mois d’enquête, ce mardi, que les policiers de la Sûreté départementale du Rhône ont identifié et interpellé les deux suspects. Les enquêteurs sont parvenus à les retrouver en exploitant notamment les enregistrements de la vidéosurveillance.

Lors de leur garde à vue, tous deux ont reconnu les faits, rapporte Lyon Mag. L’homme qui est soupçonné d’avoir arraché le caddie a expliqué avoir cherché à obtenir de l’argent pour s’acheter de la drogue. Ils devaient comparaître devant la justice ce mercredi pour « vol avec violences, en réunion, sur personne vulnérable ».