Le dimanche 6 février 2022 à 15:31
Un gendarme mobile qui était hors service a été poignardé à la gorge à Mâcon (Saône-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Cette violente agression s'est produite devant un bar situé chemin de la Croix-Saccard dans des circonstances qui restent à préciser.
La victime d'une vingtaine d'années, grièvement blessée, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR, alors qu'elle gisait au sol. Elle a été évacuée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.
L'auteur de cette agression a pris la fuite et n'a pas été retrouvé malgré les recherches menées par les gendarmes, notamment du peloton du surveillance et d'intervention (PSIG). Une enquête a été ouverte.
L'un de ses collègues lui a apporté son soutien sur Twitter. "Toute l’institution pense à toi camarade. Pensée également à ses collègues pris à partie ainsi qu’à ses proches".
Mes pensées vont aujourd’hui au gendarme mobile ayant été victime cette nuit d’une agression au couteau dans un bar à Mâcon, alors qu’il n’était pas en service…
Toute l’institution pense à toi camarade 🙏🏼
Pensée également à ses collègues pris à partie ainsi qu’à ses proches 💙— Un Gendarme (@ungendarme) February 5, 2022