Marseille : Fusillade à proximité d’un centre commercial, deux blessés


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Des coups de feu ont été tirés ce vendredi soir à proximité du centre commercial Auchan situé dans le quartier Saint-Loup à Marseille (10e). Il y aurait deux victimes.

Des tirs ont été signalés à proximité du centre commercial Marseille-St Loup vers 19h30, au niveau de la station service située à l’arrière du parking extérieur. Un homme a été grièvement blessé par balle au niveau de l’abdomen. Ce dernier est bien connu des services de police selon nos informations. Il a été évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Un deuxième individu aurait quant à lui reçu des coups précise BFMTV. Il a également été amené à l’hôpital. Les auteurs sont en fuite. De nombreuses personnes se trouvaient à la station service au moment des faits. Selon La Provence, deux groupes de jeunes individus arrivés chacun dans une voiture s’étaient donnés rendez-vous à cet endroit, pour venir régler « un différend commercial » qui a donc dégénéré. Des tirs auraient été échangés des deux côtés et une Renault Mégane a été abandonnée sur place.

Le centre commercial a été confiné au moment de la fusillade, par mesure de sécurité et comme la procédure l’exige. Un périmètre de sécurité a désormais été mis en place, les policiers et les secours sont sur place. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Plusieurs internautes évoquent la fusillade sur Twitter.

Les faits surviennent moins de 48 heures après une fusillade qui a coûté la vie à un adolescent de 14 ans, dans le 10e arrondissement. Un autre jeune garçon du même âge a été blessé, tout comme un enfant de 8 ans.