Marseille : Un enfant de 6 ans retrouvé mort, son père placé en garde à vue


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un enfant âgé de 6 ans a été retrouvé mort ce mercredi à Marseille, en début d’après-midi. Soupçonné de l’avoir tué, son père a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier fait l’objet d’une expertise psychiatrique.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans la cité de la Marine bleue, dans les quartiers Nord de Marseille (14e) ce mercredi. Il était malheureusement déjà trop tard à l’arrivée des policiers et des secours, vers 14 heures. Ce sont les voisins d’un couple qui ont donné l’alerte, après avoir entendu les cris d’une mère de famille qui se trouvait dans son appartement. Elle venait de découvrir l’un de ses trois enfants, âgé de 6 ans, sans vie.

Le père de 39 ans se trouvait également dans le logement à l’arrivée des policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’homme est accusé d’avoir tué son petit garçon par asphyxie. Les proches du trentenaire ont précisé aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’il souffrait de problèmes psychiatriques depuis quelques temps.

Il aurait enlevé son enfant

Selon les premiers éléments, le suspect aurait été surpris par l’un des proches vers 10 heures alors qu’il était en train d’appuyer très fortement sur le visage de la victime, avec un coussin. Cette dernière aurait tenté de se débattre. L’homme aurait alors pris la fuite avec son enfant selon nos informations. Il ne serait revenu que quelques heures plus tard, vers 14 heures, avec le petit garçon qui était inconscient. Les tentatives de réanimation n’ont pas permis de le sauver.

Le suspect, inconnu des services de police, devait faire l’objet d’une expertise psychiatrique ce jeudi dans le cadre de sa garde à vue, afin de déterminer si son état de santé est compatible avec cette mesure de privation de libertés. La suite des investigations permettra de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. Une autopsie doit également être pratiquée.