Marseille : Un homme de 35 ans tué d’un coup de couteau au thorax en pleine rue


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Il s’agit du deuxième homicide au couteau qui a lieu en centre-ville de Marseille en moins d’une semaine.

Un homme de 35 ans a été poignardé mortellement au thorax, alors qu’il se trouvait dans le quartier de Saint-Mauront, dans le 3ème arrondissement de Marseille, ce mardi. Vers 1h30 du matin, les marins-pompiers et le SAMU sont intervenus dans la rue du Jet d’eau où gisait au sol un homme grièvement blessé, d’après une source policière.

Il était inconscient et présentait une plaie au thorax causée par un coup de couteau. Les secours l’ont pris en charge et l’ont conduit aux urgences de l’hôpital La Timone, avec un pronostic vital engagé. Le trentenaire succombera finalement à ses blessures.

Une altercation aurait eu lieu avant le drame

De leur côté, les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et les techniciens de l’identité judiciaire ont procédé aux constatations sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte par le parquet et a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

D’après des témoignages recueillis sur place, une altercation aurait eu lieu entre plusieurs personnes avant que l’une d’entre elles ne porte un coup de couteau mortel à la victime, selon cette même source. Cet homme n’était pas connu des services de police.


Il s’agit du deuxième homicide à coup de couteau en 5 jours à peine, dans les rues du centre-ville de Marseille. Jeudi soir, un jeune homme de 23 ans avait été tué dans la rue des Trois frères Barthélémy, située dans le 6ème arrondissement de la cité phocéenne. Le meurtre de ce jeune homme pourrait être lié à un règlement de compte, selon les premières investigations.