Marseille : Un jeune homme blessé par balle en pleine rue à la Belle-de-Mai


Illustration - Actu17

Un homme âgé de 20 ans a été blessé par balle ce lundi soir à Marseille dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (3e). Il a été transporté à l’hôpital avant l’arrivée des secours. Les auteurs sont en fuite.

Nouveaux coups de feu à Marseille lundi soir vers 22h30. Plusieurs détonations ont été signalées dans le quartier de la Belle-de-Mai, dans la rue Loubon. Les auteurs encagoulés se trouvaient à bord d’une voiture selon une source proche du dossier. Ils ont ouvert le feu sur un homme âgé de 20 ans qui était à scooter d’après ses explications.

Touché au niveau du thorax, la victime âgée de 20 ans a été conduite aux urgences de l’hôpital Européen par des inconnus, avant l’arrivée des secours et de la police. Ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme serait parvenu à prendre la fuite à pied au moment où il a été attaqué. Il serait néanmoins resté muet au sujet des personnes qui l’ont amené à l’hôpital.

Ce dernier est connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants selon cette même source. Sur le lieu des tirs, les enquêteurs ont découvert deux étuis de calibre 9 mm. La police judiciaire a été chargée de cette enquête.

Un homme lardé de coups de couteau

Vendredi soir, un homme a été retrouvé mort dans ce même quartier de la Belle-de-Mai, lardé de coups de couteau. La veille, le corps d’un homme de 25 ans a été retrouvé calciné sur un terrain vague du 13e arrondissement. Ce dernier était connu de la justice pour des affaires de violences a indiqué le parquet dans un communiqué. Il a été tué à l’arme blanche avant d’être brûlé selon les résultats de l’autopsie.