Mayenne : Il cambriole un appartement mais oublie un document avec son nom sur place


Illustration. (Shutterstock / Lucky Business)

L’homme pensait sans doute profiter en toute quiétude de l’argent qu’il a pu retirer des biens volés. Les policiers n’ont eu aucun mal à le retrouver.


Un habitant de Laval (Mayenne) a eu la désagréable surprise de découvrir son appartement sens dessus-dessous, le 30 janvier dernier. Un cambrioleur venait de faire main basse sur ses biens de valeur.

Le malheureux a donc entrepris de lister les objets qui avaient disparus : un téléviseur, une console de jeux vidéos, du parfum, des vêtements, entre autres. En y regardant de plus près, il s’est rendu compte qu’une enveloppe qui ne lui appartenait pas se trouvait chez lui, relate France Bleu.

Les policiers retrouvent le suspect

Dans l’enveloppe, la victime a découvert une copie d’un permis de conduire sur lequel figurait vraisemblablement l’identité du cambrioleur. Ni une ni deux, les policiers en ont été avisés.

Quelques heures plus tard, une patrouille a repéré le principal suspect qui se trouvait sur la place du 11 Novembre à Laval. Ce sans domicile fixe de 33 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le trentenaire a aussi confié avoir revendu une partie des objets dérobés.


La porte du logement était ouverte

Les biens volés restants ont été saisis par la police puis rendus à leur propriétaire. Lors de ses auditions, le mis en cause a aussi affirmé que la porte de l’appartement visité était ouverte. Une information confirmée lors des constatations d’usage sur place : aucune trace d’effraction n’avait été relevée. L’homme a été laissé libre en attendant de comparaître devant un juge le 9 juin prochain.