Metz : Ivre, il enfile une chasuble siglée «police» et contrôle des automobilistes, les vrais policiers l’interpellent


Illustration Actu17 ©

Un homme déguisé en policier a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de La Patrotte au nord de Metz (Moselle). Il procédait à des contrôles d’automobilistes au hasard dans la rue.

Plusieurs conducteurs ont alerté le commissariat de police de Metz dans la nuit de vendredi à samedi, interloqués par la présence d’un homme visiblement ivre, porteur d’un effet d’uniforme policier.

L’homme arborait une chasuble siglée « police » dans le dos, et venait de tenter de les contrôler dans la rue Georges Bernanos. Rapidement, les vrais policiers sont intervenus pour arrêter le faux, qui se trouvait dans le quartier de La Patrotte au nord de la ville.

Âgé d’une trentaine d’années, le suspect a été placé en garde à vue. L’enquête a démontré qu’il n’avait prélevé aucune amende aux automobilistes contrôlés.

Un « sévère rappel à la loi »

Au terme de sa garde à vue, le trentenaire s’est vu notifier un « sévère rappel à la loi », a indiqué le commissariat à France Bleu.


Des contrôles routiers menés par des faux policiers avaient eu lieu dans la métropole durant la période de confinement liée à la crise sanitaire, mais cette fois, les malfrats avaient tenté d’extorquer de l’argent aux automobilistes.