Meurthe-et-Moselle : Un homme conduit à l’hôpital avec 7,14 grammes d’alcool dans le sang

Illustration. (shutterstock)

Les policiers ont interpellé un homme complètement ivre dans un immeuble de Lunéville, au sud-est de Nancy (Meurthe-et-Moselle) dimanche soir. Conduit à l’hôpital, ce dernier avait une alcoolémie record.

Tout a commencé par un appel à la police pour un tapage vers 20h20. Une femme qui habite un appartement de Lunéville a composé le « 17 » raconte LorraineActu. Sur place, les policiers ont tenté de prendre contact avec l’homme bruyant. Il a fini par ouvrir la porte de son logement.

L’habitant était ivre et s’est montré violent. Il s’est blessé à la main en donnant un coup de poing dans un meuble, puis s’est coupé en manipulant un couteau. L’homme s’est rebellé lorsque les policiers l’ont maîtrisé. Il a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et a été conduit à l’hôpital de Lunéville.

Les résultats de l’examen ont montré que cet homme de 45 ans avait 7,14 grammes d’alcool par litre de sang. Un taux jamais vu dans le département ! Le quadragénaire a été gardé en observation à l’hôpital pour la nuit.

En 2005, un automobiliste de 37 ans avait été arrêté avec 10 grammes d’alcool par litre de sang rappelle Le Figaro. « On estime qu’avec 1,5 gramme d’alcool dans le sang, 30% de la population ferait un coma éthylique », avait souligné le Dr Philippe Batel, médecin addictologue à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), au quotidien, en 2019.