Meurtre filmé à Lyon : la victime a reçu une soixantaine de coups de couteau


Illustration Actu17 ©

Le meurtre d’un homme tué à coups de couteau a été diffusé sur les réseaux sociaux. C’est l’un de ses amis qui a prévenu la police en voyant la vidéo. La seconde victime a été retrouvée vivante.


Les policiers se sont rendus à l’appartement de la victime lorsqu’ils ont reçu le signalement de l’un de ses amis qui venait de voir la vidéo de ce crime barbare. Sur ces images, la victime ligotée est torturée et poignardée à de multiples reprises par plusieurs individus qui sont toujours recherchés.

Le parquet a annoncé ce jeudi que la seconde victime qui apparaît sur la vidéo a été retrouvée vivante. Elle est actuellement auditionnée par les enquêteurs. Cette dernière est un homme âgé de 28 ans de nationalité algérienne. « Il présente de nombreuses blessures mais ses jours ne sont pas en danger » a précisé le parquet.

Quant à l’homme décédé, il a été victime d’un véritable acharnement. L’autopsie a montré que son corps présentait « une soixantaine de plaies par arme blanche ».

La victime vivante déjà condamnée à plusieurs reprises

La seconde victime est bien connue des services de la justice puisque l’homme avait été condamné à plusieurs reprises « pour vols aggravés et violences ».

En décembre 2017, ce dernier avait notamment écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme pour avoir agressé une jeune femme avec un tesson de bouteille, pour lui voler son sac à main.

Quatre ressortissants algériens ?

Selon les informations du journal Le Progrès, les quatre auteurs présumés sont des ressortissants algériens sans papiers, originaires de Mostaganem, le même village que les victimes.

Ces derniers ont filmé le crime à visage découvert, avant de diffuser la vidéo sur Facebook.