Montauban : Il percute volontairement la voiture de police, quatre fonctionnaires blessés


Illustration Actu17 ©

Quatre policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi à Montauban (Tarn-et-Garonne) par un chauffard ivre qui a percuté délibérément leur voiture. Le mis en cause tentait de fuir les forces de l’ordre. Il a été interpellé tout comme ses deux passagers.

Les policiers de Montauban ont été sollicités vers 2 heures du matin. Une altercation venait de dégénérer sur l’avenue Jean-Moulin : trois hommes auraient dégradé le rétroviseur d’un véhicule dans lequel se trouvaient deux jeunes femmes. Lorsque les policiers sont arrivés, les trois suspects sont remontés à bord de leur voiture – une Citroën C3 – pour prendre la fuite en sens inverse de la circulation.

Le conducteur n’a alors pas hésité à percuter volontairement le véhicule sérigraphié des forces de l’ordre, blessant quatre policiers. Cet homme qui était ivre a été interpellé juste après, tout comme ses deux passagers. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.

Deux des policiers blessés se rendent aux urgences de l’hôpital

Parmi les policiers blessés, l’un a été touché à un tibia, un second au niveau de l’abdomen et aux jambes. Leur collègue souffre quand à lui d’une entorse à un doigt et a de légères blessures au visage. Le quatrième policier présentait des douleurs aux cervicales. Deux des victimes se sont rendues à l’hôpital pour être examinées et recevoir des soins. Leur incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Montauban.


Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale du département « condamne fermement ces violences et ces actes délictueux » et « attend que la justice apporte une réponse pénale ferme face à ces agissements ».