Montauban : Il percute volontairement la voiture de police, quatre fonctionnaires blessés

Quatre policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi à Montauban (Tarn-et-Garonne) par un chauffard ivre qui a percuté délibérément leur voiture. Le mis en cause tentait de fuir les forces de l'ordre. Il a été interpellé tout comme ses deux passagers.
Montauban : Il percute volontairement la voiture de police, quatre fonctionnaires blessés
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 3 septembre 2021 à 12:31

Les policiers de Montauban ont été sollicités vers 2 heures du matin. Une altercation venait de dégénérer sur l'avenue Jean-Moulin : trois hommes auraient dégradé le rétroviseur d'un véhicule dans lequel se trouvaient deux jeunes femmes. Lorsque les policiers sont arrivés, les trois suspects sont remontés à bord de leur voiture - une Citroën C3 - pour prendre la fuite en sens inverse de la circulation.

Le conducteur n'a alors pas hésité à percuter volontairement le véhicule sérigraphié des forces de l'ordre, blessant quatre policiers. Cet homme qui était ivre a été interpellé juste après, tout comme ses deux passagers. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.

Deux des policiers blessés se rendent aux urgences de l'hôpital

Parmi les policiers blessés, l'un a été touché à un tibia, un second au niveau de l'abdomen et aux jambes. Leur collègue souffre quand à lui d'une entorse à un doigt et a de légères blessures au visage. Le quatrième policier présentait des douleurs aux cervicales. Deux des victimes se sont rendues à l'hôpital pour être examinées et recevoir des soins. Leur incapacité totale de travail (ITT) n'est pas encore connue. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Montauban.


Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale du département "condamne fermement ces violences et ces actes délictueux" et "attend que la justice apporte une réponse pénale ferme face à ces agissements".