Montpellier : Des sapeurs-pompiers braqués avec une arme de poing lors d’une intervention


Illustration Actu17 ©

Des sapeurs-pompiers ont été menacés avec des armes lors de deux interventions mercredi et jeudi.

Une intervention des pompiers de la caserne de la Paillade-Mosson de Montpellier (Hérault) a pris une tournure inattendue et aurait pu se terminer dramatiquement, ce jeudi soir.

Les secours se sont rendus dans une habitation du quartier de la Mosson pour une tentative de suicide avec des médicaments. Lorsqu’ils sont arrivés dans le logement, les sapeurs-pompiers ont été braqués par un individu muni d’une arme de poing, révèle Le Métropolitain.

La BAC intervient

Sous le choc, les intervenants se sont immédiatement repliés pour se mettre en sécurité et ont fait appel à la police.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est rapidement arrivé sur place. Ils ont interpellé l’homme armé et le pistolet a été retrouvé puis saisi. Le suspect a été placé en garde à vue. Les raisons de son acte sont ignorées quant à présent.


Une agression au couteau la veille

La veille déjà, des pompiers de Montpellier et un équipage du SAMU avaient été menacés avec une arme, lors d’une intervention qui a eu lieu rue du faubourg Boutonnet. Un homme avait brandi un couteau avant de se retrancher dans son domicile.

L’intervention du RAID avait été nécessaire pour le maîtriser. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Hérault a indiqué que deux plaintes allaient être déposées pour ces agressions, précise le quotidien local.