Montpellier : Un supporteur de l’Algérie percute une famille avec sa voiture, la mère tuée, son bébé gravement blessé


Illustration. (Wikimedia)

Une mère de famille de 42 ans a été tuée ce jeudi soir à Montpellier, son bébé est entre la vie et la mort. Les victimes ont été percutées dans le quartier de la Mosson par la voiture d’un supporteur de l’Algérie qui fêtait la victoire de son équipe face à la Côte-d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Terrible drame vers 22h30 hier à Montpellier (Hérault). Le conducteur d’une voiture, qui est un supporteur de l’Algérie, a violemment percuté une famille alors qu’il roulait à vive allure. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course sur le trottoir selon France Bleu.

La mère de famille de 42 ans a été tuée sur le coup. Cette dernière était enceinte indique e-metropolitain. Son bébé âgé d’un an qui se trouvait dans une poussette, a été grièvement blessé. Polytraumatisé, il est entre la vie et la mort. D’autre part, une jeune fille âgée de 17 ans a été blessée aux jambes.

Les deux blessés ont été pris en charge par le SAMU et les pompiers, qui les ont conduits à l’hôpital de toute urgence.

Le mis en cause placé en garde à vue

Le conducteur âgé de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de Montpellier. Au cours de cette soirée, des incidents ont été signalés dans 23 communes en France, notamment à Paris où des magasins ont été dégradés ou pillés.