Le samedi 7 août 2021 à 15:15
Un litige concernant une centaine d'euros serait au centre de cette violente agression en pleine nuit. Vers 3 heures du matin, quatre individus de 30 à 50 ans se sont présentés au domicile de la victime, qui est un homme d'une soixantaine d'années handicapé, détaille France Bleu.
Les agresseurs ont frappé à sa porte puis ont fini par s'introduire de force dans son domicile. Il a alors été roué de coups puis abandonné dans son sang, au sol. La victime n'a pas pu donner l'alerte, étant muette. Vers 8 heures, ses infirmières ont retrouvé l'habitant qui avait passé la nuit par terre. Il avait le visage tuméfié et a été conduit à l'hôpital. Huit jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.
Les quatre agresseurs présumés ont rapidement été interpellés par les gendarmes. L'un a été mis hors de cause, il n'aurait pas participé à ce passage à tabac. Les trois autres ont été mis en examen ce vendredi. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le dernier a été laissé libre sous contrôle judiciaire.