Mort de Théo à Hérouville-Saint-Clair : 3 suspects en fuite en Algérie


Théo P. a été tué ce samedi 25 mai à Hérouville-Saint-Clair. (photo Facebook)

Théo P. a été tué d’un coup de fusil vers 1 heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) dans le quartier de la Grande-Delle. Le jeune homme de 19 ans est décédé au CHU de Caen des suites de ses blessures.

Les enquêteurs de l’antenne caennaise du SRPJ (service régional de la police judiciaire) sont déjà parvenus à identifier plusieurs suspects. En effet, un jeune majeur qui est soupçonné d’être l’auteur du tir mortel a pris la fuite vers l’Algérie, comme l’a confirmé la procureure de la République de Caen Carole Étienne, à France Bleu.

« Une demande de vérification et d’entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes », a précisé la magistrate. D’autre part, deux autres suspects qui se trouvaient avec cet individu ont eux aussi été identifiés par les enquêteurs a expliqué la procureure ce mercredi, qui a ajouté qu’« une demande de vérification et d’entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes ». Ces derniers auraient eux aussi rejoint l’Algérie.

Une marche dimanche

Une marche en hommage à Théo P., 19 ans, partira ce dimanche 26 mai à 18 heures, sur la place de Colombelles. Elle est organisée par les amis de la victime ainsi que par le club de football de Colombelles.