Moselle : 2 ado volent une voiture, provoquent un accident sur l’A31 puis prennent la fuite à pied


Illustration. (Pixabay)

Deux adolescents ont dérobé une voiture avant de s’engager sur l’autoroute A31 et de slalomer entre les voitures. Le conducteur de 15 ans a ensuite provoqué un accident. Leur journée s’est terminée en garde à vue.

Leur attitude dangereuse et irresponsable aurait pu être à l’origine d’un drame. Les forces de l’ordre ont repéré une Opel Corsa qui slalomait entre les voitures sur l’autoroute A31 ce mardi matin à hauteur de Marly (Moselle), et qui enchaînait les infractions au code de la route. Une voiture signalée volée à Metz quelques heures plus tôt explique Le Républicain Lorrain.

Malgré les injonctions des policiers au conducteur de s’arrêter, ce dernier qui était âgé de seulement 15 ans (et donc sans permis de conduire) a accéléré, parvenant à prendre la fuite en direction du Luxembourg.

Il percute deux véhicules et un poids lourd

A quelques kilomètres de là près de la commune de Kanfen, l’adolescent au volant a provoqué un accident de la circulation après avoir percuté deux véhicules ainsi qu’un poids lourd. Heureusement, personne n’a été blessé.

Les deux adolescents ont alors pris la fuite à pied, sous le regard médusé des autres usagers de la route. Ils ont traversé les voies, enjambé la barrière de sécurité et ont disparu.


Le véhicule « emprunté » à l’un de leurs parents

Pas pour longtemps puisque les deux jeunes ont été repérés et arrêtés par la police en garde de Metz, vers 13 heures. Ils ont été placés en garde à vue et ont indiqué qu’ils avaient juste « emprunté » la voiture à l’un de leurs parents.