Nantes : Evincé d’une soirée, il déclenche un incendie dans l’immeuble.

Illustration. (Shutterstock)

Le feu a provoqué l’hospitalisation de quatre habitants et des relogements.


Lundi après-midi, les enquêteurs de la cellule de lutte contre les incendies ont interpellé un homme dans un foyer de Vertou près de Nantes. Ils le soupçonnent d’avoir mis le feu dans un immeuble d’habitations de l’île de Nantes ce weekend.

Évincé d’une soirée par les hôtes

Le suspect, fortement alcoolisé au moment des faits, n’a pas nié être l’incendiaire mais a déclaré ne pas s’en souvenir. L’enquête des policiers a toutefois permis de retracer cette fameuse nuit de vendredi à samedi dernier.

Le mis en cause participait à une soirée organisée par des habitants du 2ème étage. Il s’en était fait évincer après s’en être pris physiquement à de jeunes convives, rapporte 20 minutes. Lorsqu’il a quitté l’appartement de force, il est descendu au premier étage et aurait frappé violemment plusieurs fois contre la porte d’un résident.

Il allume un feu dans l’immeuble

Le suspect se serait enfin rendu sous l’escalier et aurait provoqué un incendie dans une pièce servant de débarras, avant de prendre la fuite.

Intoxications et relogements

Quatre habitants de l’immeuble ont été intoxiqués par les fumées et ont dû être hospitalisés. Plusieurs résidents ont été contraints d’être relogés en urgence. Poursuivi pour « dégradations volontaires par moyens dangereux de biens privés », le suspect sera jugé en janvier 2020.