Nantes : Il propose de la cocaïne… à des policiers de la BAC en civil

Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 21 ans a eu la mauvaise idée de proposer de la cocaïne à un groupe d’hommes à Nantes (Loire-Atlantique) ce lundi. Ces derniers étaient en fait des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), en civil. En situation irrégulière en France, il a terminé en garde à vue.

Les policiers de la BAC étaient en surveillance d’un point de deal, dans les quartiers Nord de Nantes lundi soir, lorsqu’un homme est venu s’adresser à eux. Ce dernier leur a proposé de la cocaïne raconte France Bleu.

Âgé de 21 ans, il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. L’homme faisait par ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), étant en situation irrégulière.

En septembre dernier à Orléans (Loire), un homme qui a le même âge a lui aussi proposé de la cocaïne à un policier de la BAC, sur les quais de Loire. Il en a profité pour lui offrir une réduction de 10%… avant de découvrir qu’il était devant un policier.

La cocaïne s’écoule entre 70 et 80 euros le gramme en France. Le week-end dernier, les policiers de la BAC du Xe arrondissement de Paris ont interpellé un homme qui transportait un peu plus de 800 grammes de cette même drogue. Ce Guyanais de 20 ans servirait de mule. La brigade des stupéfiants de la police judiciaire est chargée de cette enquête.