Nantes : Un commando intercepte et pille un camion transportant 2 millions d’euros de tabac


Illustration. (Shutterstock / Ivan Semenovych)

Un chauffeur venait de débuter sa tournée au volant de son camion chargé de cigarettes et de tabac, lorsqu’il s’est fait attaquer à Nantes. Il devait ravitailler des commerces du Grand Ouest.

Un camion transportant environ 2 millions d’euros de tabac et de cigarettes a été intercepté par un commando de malfaiteurs, dans la nuit de lundi à mardi, au niveau de la rue du Bêles à Nantes (Loire-Atlantique), relate Ouest-France.

Il venait de quitter un entrepôt et partait en tournée pour livrer plusieurs bureaux de tabac de Loire-Atlantique et de Vendée, lorsque deux berlines lui ont barré la route. Le chauffeur n’a pas pu dégager son camion.

Pris en otage

Plusieurs malfaiteurs, peut-être au nombre de six, sont descendus des deux voitures. En un éclair, ils ont violenté et maîtrisé le chauffeur. Ils n’auraient toutefois pas exhibé d’arme, relate le quotidien régional.

Les assaillants ont séquestré la victime et pris possession du camion. Le véhicule n’a été retrouvé par les forces de l’ordre qu’une heure plus tard, abandonné en rase campagne à La Chevrolière, au sud du département.


Une voiture retrouvée calcinée

Son chargement a été en partie pillé. Le chauffeur aurait été libéré à cet endroit également. Un peu plus tard, les enquêteurs ont retrouvé une BMW calcinée, sur la commune du Bignon. Elle a vraisemblablement servi à mener cette attaque.

Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de police judiciaire de Nantes. Aucune interpellation n’avait eu lieu lundi soir.